• 9 Juin 2018

Le jeudi 7 juin 2018, Art-Trope a inauguré son exposition INTERSECTION en présentant une sélection de 10 Artistes à l’Espace Commines à Paris. Plus de 300 personnes ont pu rencontrer les Artistes et découvrir leurs univers.

Vernissage de l'exposition INTERSECTION par Art-Trope

© Michel Rubinel

L’exposition INTERSECTION

L’exposition “INTERSECTION” propose de raviver les liens qui unissent la couleur et le N&B (Noir et Blanc). À la manière des grecs anciens, il s’agit d’entrevoir la couleur comme une ligne continue dans laquelle le N&B constitue chacune des extrémités. Ainsi, couleurs et N&B incarnent deux langages que les Artistes présentés utilisent pour exprimer leur sensibilité artistique. De la peinture à la photographie en passant par la sculpture, les œuvres se font écho pour mieux raconter à l’unisson “des aventures en couleurs” comme le disait le Photographe Rémy Donnadieu. Art-Trope invite ses Artistes à présenter leur langage pictural pour dévoiler l’INTERSECTION entre les couleurs et le N&B. Dans un jeu de correspondances artistiques, l’exposition ouvre de nouvelles perspectives sur le point de rencontre entre différents modes d’expression que finalement rien n’oppose.

Participant à l'exposition INTERSECTION devant l'oeuvre de Bruno Victoria

© Michel Rubinel

Un vernissage d’exposition à succès 

L’exposition INTERSECTION a ouvert ses portes au public pour dévoiler en avant-première les œuvres des 10 Artistes Art-Trope. Plus de 300 personnes ont fait le déplacement pour plonger dans les univers artistiques des œuvres présentées. Artistes, collectionneurs, professionnels de l’Art et des métiers de la création ont eu l’occasion d’échanger avec les 10 Artistes Art-Trope sur le thème de l’exposition et leurs démarches artistiques respectives. La file d’attente s’est prolongée à l’extérieur des portes de l’Espace Commines. Ainsi, les retours des participants ont été très positifs à la fois sur la scénographie mais également sur le thème de l’exposition. L’un des membres de l’équipe du Centre Pompidou a d’ailleurs souligné la qualité de la présentation et des interactions entre les Artistes. 

Vernissage de l'exposition INTERSECTION par Art-Trope

© Michel Rubinel

Les Artistes présentés

L’exposition se prolonge le 9 juin 2018 de 10h à 19h et le 10 juin 2018 de 10h à 16h. Venez rencontrer les Artistes Art-Trope sélectionnés:

Gysin Broukwen
Minh Châu
Guillaume Dimanche
Aymard le Forestier de Quillien
Ueli Kühni
Gildas de la Monneraye
Nebay
Agata Preyzner
Repiquet
Bruno Victoria

Personnes pendant le vernissage de l'exposition INTERSECTION par Art-Trope

© Michel Rubinel

 

Lisez notre article sur le plus grand projet d’Art public des Etats-Unis ici.