• 24 Oct 2019

Art-Trope poursuit sa participation au Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair en présentant 4 Artistes Photographes de sa communauté :

Art show Yia Art Fair à Paris avec des Artistes Art-Trope

Affiche de la participation des Artistes Art-Trope au Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair, Novembre 2019 © Art-Trope

La foire prestigieuse continue avec une attention particulière portée à la Photographie

Alors que la FIAC vient de se terminer, c’est au tour de PARIS PHOTO de prendre place sous la nef du Grand Palais. Toujours au coeur de ce véritable bouillon artistique et culturel, la 18ème édition du Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair continue son ascension avec une attention toute particulière portée à la Photographie. Présentés dans le cadre prestigieux et historique du le RIVOLI building, à quelques mètres seulement du Musée du Louvre, et à seulement 3 stations de l’Avenue des Champs-Elysées et du Grand Palais, les Artistes des galeries sélectionnées proposent leur regard photographique. A cette occasion, Art-Trope, Agence Artistique Nouvelle Génération, y représentera 4 Artistes de sa communauté. Forte de son association avec ART FUTURE (Taïpei) ainsi qu’avec les principales Sociétés des Amis des Musées à Paris tels le Centre Pompidou, la Maison Européenne de la Photographie, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et le Palais de Tokyo, la Foire donne la parole aux Artistes reconnus et émergents.

Macaron YIA Art Fair 2019 Paris

Macaron © YIA Art Fair

Les 4 Artistes Photographes présentés par Art-Trope

Guillaume Dimanche

Le photomontage exprime un travail de correction des perspectives. Celles de Guillaume Dimanche reposent sur l’observation de l’humain et ses actions sur le paysage par le biais d’outils numériques. Elles expriment le contemporain à travers une écriture photographique particulière, poétique et musicale, sur ces sujets. Ses créations sont inspirées d’œuvres classiques et contemporaines de l’histoire de l’Art, comme des explorations plastiques digitales.

Oeuvre du Photographe Guillaume Dimanche

The Wait, 2019 © Guillaume Dimanche

Mary-Laëtitia Gerval

La pratique artistique de Mary-Laëtitia Gerval danse entre le réel et l’imaginaire. Pluridisciplinaire dans sa création, elle aime conjuguer et métisser les genres. Il n’y a pas dans l’histoire de l’Art une technique meilleure que l’autre. Tous les moyens pour exprimer sa vision sont bons. Ainsi, elle cultive dans sa démarche une vision moderne des codes du passé artistique. Il est aujourd’hui autorisé de récupérer toutes les informations historiques les plus sensibles, positives, sans s’engager dans les idéaux qu’elles proposent ; mais en profitant du meilleur de chaque période, de ce qui fait de l’homme, un homme libre. C’est sa rébellion face au système.

Photographie de Mary-Laëtitia Gerval

La Faim de l’histoire, 2012 © Mary-Laëtitia Gerval

Maribé

Maribé travaille sur un projet artistique qui permet à des malades atteints de différentes pathologies de transcender leur douleur en mettant en images leur histoire médicale. Par un procédé digital d’incrustations, elle plonge le spectateur dans un monde onirique qui explore les liens entre le corps et l’esprit et tente de contribuer à la guérison des malades.

Maribé Artiste Photographe et son oeuvre l'Attente

L’Attente, 2017 © Maribé

Lucie Ternisien

Lucie Ternisien développe sa photographie dans la dimension poétique, humaniste et émotionnelle de la réalité qu’elle capture. Ses photos questionnent le lien entre les êtres et leur environnement, mais aussi le lien entre les espaces, les objets et le vide qui les habite. Elle cherche à garder une trace de la poésie qui habite l’instant, l’espace et créer une beauté autre, faite par le sujet et par son attitude, par ce qu’il incarne et symbolise, faite aussi par le cadrage et la lumière naturelle.

Oeuvre de la Photographe Lucie Ternisien

La Marche de la Princesse, 2018 © Lucie Ternisien

Lisez nos articles ici.

Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair