• 6 Juil 2018

Dès les cinq premiers jours de l’exposition “Ask Yourself” à Arles du Photographe Guillaume Dimanche, près de 800 visiteurs sont venus admirer les œuvres. L’exposition continue jusqu’au 15 juillet 2018 au 13 rue de la Calade à Arles, avec un cocktail de vernissage le 6 juillet à 19h.

Oeuvre de Guillaume Dimanche intitulée Hamedine 5 V2

Hamedine 5 V2, série Portraits © Guillaume Dimanche

Guillaume Dimanche dans la programmation officielle du Festival Voies-Off

Selon Hervé Schiavetti, Maire de la ville d’Arles, “le festival Voies-Off s’est imposé comme un acteur essentiel de la photographie à Arles. Il a trouvé une place originale aux côtés des Rencontres [de la photographie] et en 23 années a gagné en notoriété”. Depuis 1996, Voies-Off se déroule pendant les prestigieuses Rencontres de la Photographie. L’édition 2018 accueille 141 expositions dans la ville, référencées dans un programme dédié. Les organisateurs de Voies-Off “ont reçu plus de 2000 dossiers de candidature au prix Voies-Off, en provenance de 78 pays” explique Hervé Schiavetti, le Maire de la ville. C’est dans ce contexte que le Photographe Guillaume Dimanche présente l’exposition “Ask Yourself” du 1er au 15 juillet 2018 au 13 rue de la Calade à Arles.

Flyer de l'exposition "Ask Yourself" par Guillaume Dimanche

Flyer de l’exposition “Ask Yourself” par Guillaume Dimanche du 1er au 15 juillet à Arles © Guillaume Dimanche

Près de 800 personnes en 5 jours ont visité l’exposition “Ask Yourself”

L’exposition “Ask Yourself” propose de s’interroger sur notre monde contemporain et nos rapports aux nouvelles technologies. L’ensemble de photographies présenté est extrait de plusieurs séries et thèmes. Ainsi, l’exposition rassemble à la fois des portraits, paysages et natures mortes qui entretiennent un dialogue sur notre société contemporaine. En 5 jours, l’exposition “Ask Yourself” a attiré près de 800 visiteurs. Ces derniers ont ainsi pu admirer les œuvres photographiques de Guillaume Dimanche et échanger avec lui sur sa démarche artistique. Un cocktail de vernissage se tient le vendredi 6 juillet à 19h. L’exposition reste ouverte au public jusqu’au 15 juillet 2018. “Dans cette exposition je montre un questionnement sur la société contemporaine, et notamment les nouvelles technologies ainsi que l’espace dans lequel se situe l’Homme par rapport à ce questionnement” ajoute Guillaume Dimanche.

Exposition Ask Yourself du Photographe Guillaume Dimanche du 1er au 15 juillet 2018 à Arles

Exposition Ask Yourself du Photographe Guillaume Dimanche du 1er au 15 juillet 2018 à Arles © Art-Trope

L’histoire du Photographe Guillaume Dimanche

Artiste Visuel et Photographe, Guillaume Dimanche est né en 1970 à Blois aux abords d’une forêt domaniale. Ses jeunes années à arpenter différents paysages naturels ont façonnées sont regard et son approche artistique de voyageur et d’observateur de l’environnement. Formé aux Beaux-Arts de Poitiers, puis de Paris, il y a acquis un savoir et développé son esthétique. Son travail en photomontage, initié au début des années 90, dès les prémisses de l’Art Digital, a atteint une maturité et une écriture esthétique unique. Il a été exposé aussi bien en France que dans diverses grandes villes européennes et au Moyen-Orient. Il a été sélectionné et récompensé à plusieurs prix, publications photographiques et pour différentes résidences, bourses et aides à la création (dont la Bourse du Talent photographie.com). Il anime des ateliers et cours de photographie en écoles d’Art et de Design, écoles et lycées en France et Instituts français à l’étranger. Son regard et sa technique particulière aboutissent en une œuvre singulière au XXIe siècle. Les compositions visuelles créées expriment une vision fantasmée et unique dans l’Art d’aujourd’hui.

Retrouvez l’événement Facebook de l’exposition ici.

Retrouvez le profile Artiste Art-Trope de Guillaume Dimanche ici.

Lisez notre article sur les femmes et les Millennials qui changent le visage du Collectionneur ici.