• 19 Sep 2019

Du jeudi 17 octobre au dimanche 20 octobre 2019, Art-Trope a le plaisir de participer à la 18ème édition du Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair. Dans ce cadre prestigieux, 6 Artistes Peintres et Sculpteurs de la communauté Art-Trope seront exposés :

Le Rivoli Building – 118 rue de Rivoli – Paris 1er
du jeudi 17 octobre au dimanche 20 octobre 2019
Journée VIP et Vernissage : le jeudi 17 octobre 2019 de 12h à 22h (sur invitation uniquement) 

Art show Yia Art Fair à Paris avec des Artistes Art-Trope

Affiche de la participation des Artistes Art-Trope au Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair, octobre 2019 © Art-Trope

Une foire prestigieuse au cœur de l’effervescence culturelle de l’automne

L’automne à Paris est une saison marquée par la tenue de nombreux événements artistiques d’importance internationale. La FIAC, logée comme chaque année sous la nef du Grand Palais, attire Collectionneurs et professionnels de l’Art du monde entier. C’est dans ce véritable bouillon artistique et culturel que se tiendra également la 18ème édition du Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair. Ce salon dont l’aura continue de grandir, se tiendra lui aussi dans un cadre prestigieux et historique : le RIVOLI building. Situé à quelques mètres du Musée du Louvre, et à seulement 3 stations de l’Avenue des Champs-Elysées et du Grand Palais, ce sera l’écrin de l’édition 2019 de la foire. Le bâtiment abritera 35 galeries d’Art françaises et internationales dont Art-Trope, Agence Artistique Nouvelle Génération, afin de présenter plus de 200 Artistes internationaux émergents et reconnus. Cette année, la Foire s’associe à ART FUTURE (Taïpei) ainsi qu’avec les principales Sociétés des Amis des Musées à Paris tels le Centre Pompidou, la Maison Européenne de la Photographie, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et le Palais de Tokyo. L’Artiste Sasha Pivovarova en sera l’invitée d’honneur.

Macaron YIA Art Fair 2019 Paris

Macaron de Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair, octobre 2019 © YIA Art Fair

6 Artistes Peintres et Sculpteurs présentés par Art-Trope au Paris Contemporary Art Show 

Sélectionné pour participer à la 18ème édition du Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair, Art-Trope a choisi 6 des Artistes de sa communauté en mettant l’accent sur les Peintres et Sculpteurs. Chacun d’entre eux propose une vision de leur monde intérieur et de celui qui les entoure au spectateur pour mieux l’inviter à construire sa propre histoire.

Carolina Alfonso – Peintre

La peinture de Carolina Alfonso se fonde sur la pensée et la mémoire. Elle transmet un état de conscience lié à la structure des choses, en elle et autour d’elle. Chacune de ses œuvres projette une relation instinctive à la nature, une sensation d’intimité où les sentiments émergent de sources inconnues qui finissent par ouvrir sur l’univers. Ses tableaux suggèrent une connexion à la nature où l’esprit est relié au soleil, à la lune, aux cycles de la fertilité.

Peinture de l'Artiste Peintre Carolina Alfonso

De Delfines, 92 cm x 65 cm, 2010 © Carolina Alfonso

Dominique Meunier – Peintre

Dans la lignée des impressionnistes, Dominique Meunier fait du paysage son modèle privilégié. C’est cette nature vibrante, lumineuse et symbolique qu’il nous propose d’explorer pour nous exhorter à la protéger. Attentif à l’écoulement du temps, aux modulations subtiles de la lumière, il est particulièrement intéressé à traduire les phénomènes naturels transitoires et impalpables. Il est le peintre de l’impermanence.

Peinture Métaphore de l'Artiste Dominique Meunier exposée au Oeuvre de l'Artiste Fanou Montel exposée au Toile de l'Artiste Peintre Mireille Lopez exposée au Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair

Métaphore, 81 cm x 130 cm, 2019 © Dominique Meunier

Fanou Montel – Peintre

Le dessin, puis très vite l’encre, ont été les vecteurs de la sensibilité de l’enfant et de l’adolescente qu’était Fanou Montel. Quand la peinture s’est imposée à elle, un peu plus tard, c’est par la figuration qu’elle a tenté de traduire ses émotions. Des nus, des portraits, quantités de paysages… Les touches sont apparues de plus en plus abstraites… L’abstraction est devenue, depuis quelques années maintenant, l’outil de sa libération créatrice.

Oeuvre de l'Artiste Fanou Montel exposée au Toile de l'Artiste Peintre Mireille Lopez exposée au Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair

Le Sens du vent, 150 cm x 120 cm, 2019 © Fanou Montel

Florence Sartori – Sculptrice

Florence Sartori a placé la Femme au centre de son univers esthétique. Sa démarche résolument tournée vers la vie, cherche à susciter l’émotion grâce à des figures féminines intemporelles. Qu’elle soit femme épanouie, guerrière, fragile ou affirmée, pour Florence Sartori la Femme est à la fois singulière et plurielle. Très inspirée par le corps dans la danse, elle accorde une place particulière à la cambrure, la tension et l’étirement. Fascinée par l’aisance du corps qui peut prendre une forme équilibrée, symétrique, sensuelle et parfois géométrique, elle cherche à valoriser la dynamique, l’énergie, la vitalité du corps en mouvement et à en signifier la liberté.

Sculpture de l'Artiste Florence Sartori

Flamme, 100 cm x 80 cm, 2017 © Florence Sartori

Mireille Lopez – Peintre

A la suite d’événements et de rencontres, Mireille Lopez laisse libre cours à son envie de s’exprimer par la peinture abstraite. Elle commence par des Aquarelles puis très vite se lance dans la peinture acrylique sur toile. Elle aime découvrir seule les matières, les supports, les techniques et elle s’essaye à la peinture mais aussi au dessin. Au fur et mesure de son travail, les couleurs sont plus présentes, plus vives et les toiles plus grandes. Son format de prédilection est la toile carrée d’un mètre. A l’origine de chacune de ses toiles, il y a une émotion, un moment de vie ou un état d’esprit.

Toile de l'Artiste Peintre Mireille Lopez exposée au Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair

Jeu de Dame, jeu d’Ames, 200 cm x 100 cm, 2019 © Mireille Lopez

Zoé B – Peintre

Par son utilisation spécifique des coulures et la fragmentation des corps qui en résulte, Zoé B nous emmène de l’autre côté du miroir, là où tout n’est que mouvement, impermanence et imprévisibilité. Ses corps dansent, virevoltent, explosent et s’abandonnent, signifiant ainsi l’impétuosité des mouvements internes qui sous-tendent toute vie. Mêlant précision technique et spontanéité, les œuvres de Zoé B se placent à la frontière entre le figuratif et l’abstrait dans lequel ses personnages semblent se dissoudre, disparaître et nous invitent au lâcher-prise dans une adhésion sans retenue aux mouvements de vie qui nous animent, nous traversent et nous façonnent inexorablement.

Oeuvre de l'Artiste Peintre Zoé B

Epouse, 97 cm x 130 cm, 2017 © Zoé B

Lisez nos articles ici.

Paris Contemporary Art Show by YIA Art Fair