• 9 Nov 2019

La Directrice Artistique Laurie Dolphin nous raconte l’histoire de sa rencontre avec Norman Reedus, Artiste aux multiples talents, icône de la série à succès The Walking Dead, et de la création de la Big Bald Gallery :

Directrice Artistique Laurie Dolphin

Portrait © Laurie Dolphin

Comment avez-vous rencontré Norman Reedus?

J’ai été présentée à Norman en 2013 en tant que  designer et éditeur spécialisée dans la création de livres d’Art à édition limitée. Norman voulait faire un livre d’Art, car il avait beaucoup de belles images qui suscitaient déjà l’intérêt des éditeurs. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons décidé de publier ensemble ce livre d’Art en contrôlant toutes les étapes de la production pour en assurer un résultat final à la hauteur de son travail. Notre premier livre The Sun’s Coming Out… Like a Big Bald Head a connu un grand succès grâce à la vente en ligne. Nous avons vendu exclusivement à plusieurs librairies indépendantes. Ce livre a déjà été réimprimé plusieurs fois depuis sa première publication. Notre deuxième livre Thanks for all the Niceness présente une merveilleuse collection de créations artistiques faites par des fans de Norman du monde entier. Nous travaillons actuellement sur son prochain livre qui présentera toutes les nouvelles photographies, y compris celles de nos actuelles expositions.

Pourquoi les photographies de Norman Reedus sont aussi spéciales ?

Norman a une vision tout à fait unique de la vie. Je le définirais comme un visionnaire avec un grand sens de l’humour. Il est sans cesse à l’affût de nouvelles images. Grâce à son métier d’acteur, Norman a l’occasion de prendre des photos derrière des plateaux de cinéma et de télévision, cependant, ce n’est pas son statut qui fait de lui un excellent Photographe, c’est son œil artistique et inspirant.

Photographie de l'Artiste Norman Reedus

Jeff © Norman Reedus 2019

Comment êtes-vous devenu la directrice artistique de Norman ?

Notre relation est très naturelle. Norman m’a demandé de l’aider lors d’une première exposition faite à New York à Castle Fitzjohns Gallery. J’ai commencé à discuter avec lui sur la meilleure façon d’exposer ses photographies. Après cette première exposition collective, nous avons continué à collaborer sur de nombreux autres projets. Nous avons présenté des expositions personnelles de Norman à Los Angeles, Paris et Barcelone. Nous avons également rencontré un vif succès lors de la vente aux enchères de l’après-guerre et des photographies contemporaines chez Sotheby’sLe mois prochain, nous exposerons ses photographies à Art Basel Miami et en février 2020 à Art Wynwood. Maintenant que nous avons une nouvelle série de photographies, nous aurons d’autres expositions passionnantes à montrer au monde entier.

Comment a débuté BIG BALD GALLERY?

Nous nous sommes rendus compte que posséder des œuvres de Norman Reedus suscite à la fois un intérêt et une forte passion chez les collectionneurs. Norman et moi-même voulions tous les deux avoir une galerie d’Art en ligne proposant des prix qui restent abordables pour le public. C’est ainsi que tout a commencé. Notre première œuvre métallique “Thanks” était une édition de 500 exemplaires que nous avons presque épuisés. Grâce à notre plateforme en ligne, nous continuons à vendre des photographies, des livres, des vêtements d’édition et nous valorisons notre communauté.

Que pensez-vous d’Art-Trope?

Art-Trope m’a été vivement recommandée par mon cher et talentueux ami Photographe, Laurent Elie Badessi. Je suis tellement heureuse qu’on m’est présentée à cette remarquable équipe. Je suis impressionnée par la mission unique d’Art-Trope et je ne connais aucune autre organisation artistique qui remplisse aussi bien cette mission. D’après mon expérience, Art-Trope est une organisation professionnelle engagée avec une éthique de travail exceptionnelle. Big Bald Gallery est très enthousiaste à l’idée de travailler avec Art-Trope à Paris dans le cadre de la 19ème édition du Salon d’Art Contemporain de Paris organisé par YIA Art Fair. C’est un plaisir de travailler avec Art-Trope, Virginie et son équipe.

Lisez notre Dossier de Presse ici

Lisez nos articles ici.