• 15 Nov 2017

Jusqu’au 22 décembre 2017, l’Artiste Art-Trope Aymard le Forestier de Quillien partage son travail dans l’espace hybride le Purgatoire-54 Paradis, pour une exposition intitulée “Mots en couleur”.

Le Purgatoire-54 Paradis, Mots en couleur, Aymard le Forestier de Quillien

Le Purgatoire-54 Paradis, Mots en couleur, Aymard le Forestier de Quillien © Mathias Paltrié

Aymard le Forestier de Quillien, Artiste peintre

Né en 1952, Aymard le Forestier de Quillien a toujours aimé observer, faire silence. À l’origine, il souhaitait travailler dans le monde de l’artisanat. C’est ainsi qu’il a travaillé à Bordeaux auprès d’un maître verrier qui faisait aussi de la mosaïque. Ses rencontres successives avec des artistes l’ont inspiré. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, l’idée d’être peintre, lui semblait aller de soi. Son travail a toujours été guidé par le soucis de la couleur et de la forme.

L’exposition “Mots en couleur”

Le Purgatoire-54 Paradis, Mots en couleur, Aymard le Forestier de Quillien

Le Purgatoire-54 Paradis, Mots en couleur, Aymard le Forestier de Quillien © Mathias Paltrié


Lorsque l’on pose la question de la peinture à Aymard le Forestier de Quillien, il répond par l’universalité. En effet, sa peinture est à la fois le témoin d’une tranche de vie, la sienne, et de la vie comme un tout. Rien de linéaire, c’est l’histoire d’une peinture errante avec des toiles comme des mots pour créer un langage en couleur. De ce fait, ce qui l’intéresse, c’est la couleur et la forme. Il s’agit de partager une expérience esthétique comme une suite en musique. L’exposition “Mots en couleur” rassemble de nombreuses toiles issues des différentes périodes créatives de l’artiste, jusqu’à ses travaux les plus récents.

Une galerie atypique

Créé en 2011, le Purgatoire-54 Paradis est un open space résolument moderne. C’est un lieu de vie et de fête où l’on partage son goût pour l’art contemporain et les échanges. Effectivement, c’est tout le sens que le chef Alain Cirelli a voulu donner à ce lieu. Écrin de création contemporaine, c’est un espace de recherche, de découverte et de rencontres autour de la cuisine, de ses produits d’exception ainsi que des métiers qui l’entourent. Espace de réception et d’exposition modulable, le Purgatoire-54 Paradis est un lieu dans lequel sont proposés installations, expositions,  vernissages créant des ponts entre le travail des artistes exposés et les propositions culinaires des chefs experts.

Retrouvez le profil Art-Trope d’Aymard le Forestier de Quillien ici.

Lisez notre article sur dédié à l’Artiste Art-Trope Aymard le Forestier de Quillien ici.

Pour plus d’informations sur notre partenaire le Purgatoire-54 Paradis, lisez notre article ici.