• 15 Déc 2017

Avant la pause hivernale, toute l’équipe d’Art-Trope vous adresse ses vœux et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Nous vous proposons un tour d’horizon de nos premiers signes positifs ainsi que 3 expositions à partager en famille à Noël:

Cette image proposée par Pexels représente une boule de Noël géante.

© Pexels

Des premiers signes positifs

Art-Trope, Nouvelle Génération d’Agence Artistique, propose aux Artistes du monde entier des services dédiés à leurs besoins afin de les représenter professionnellement dans les capitales de l’Art que sont Paris, New York et Londres. Depuis notre ouverture au mois de septembre 2017, vous avez été nombreux à suivre notre aventure. Plus précisément du 1er septembre au 13 décembre 2017, vous avez été :

Nous vous remercions chaleureusement de votre intérêt ainsi que de votre fidélité! Nous sommes ravis d’aller toujours plus loin pour permettre aux Artistes du monde entier de s’insérer dans le marché de l’Art.

3 villes = 3 expos de Noël

Alors que les premiers flocons sont tombés, Art-Trope propose 3 expositions dans 3 villes pour célébrer la fin de l’année 2017. Profitez de ces beaux moments de partage pour explorer le Festival du Merveilleux du musée des Arts Forrains de Paris, déambuler dans l’exposition Brancusi au Guggenheim de New York et admirer l’exposition dorée de la National Gallery de Londres.

Paris: le Festival du Merveilleux du Musée des Arts Forains

Cette photo représente l'une des pièces de la collection du Musée des Arts Forains de Paris.

Musée des Arts Forains, Paris © Julien Lafaye

Du 26 décembre 2017 au 7 janvier 2018, le Musée des Arts Forains accueille la 8ème édiition du Festival du Merveilleux. Cette invitation à la rêverie est aussi l’occasion de découvrir ce lieu scénographié par Jean-Paul Favand, collectionneur privé. En effet, ce dernier partage son univers enchanté, entre manèges et Arts forains. Ainsi, la 8ème édition du festival s’articule autour du thème “Invisibles Musiciens”. Effectivement, Le musée s’est transformé en une boîte à musique géante de près de 8000m2. Instruments de musique anciens restaurés spécialement pour l’occasion jalonnent le parcours muséal. Des Artistes du spectacle vivant sont présents tout au long du festival pour accompagner l’exposition.

New York: Brancusi investit le Guggenheim

Cette photographie prise par la galerie Negropontes, représente la sculpture intitulée Mademoiselle Pogany du sculpteur Constantin Brancusi.

Mademoiselle Pogany, Constantin Bancusi © Galerie Negropontes

Du 15 décembre 2017 au 3 janvier 2018, le Guggenheim de New York ressort de ses collections de grandes pièces de l’Artiste sculpteur Constantin Brancusi (1876-1957). Ami notamment de Marcel Duchamp, Fernand Léger et Amedeo Modigliani, Brancusi fut l’un des principaux acteurs de la sculpture moderne. En effet, il a su développer une démarche Artistique singulière par un mariage étonnant. Ainsi, il combine des motifs folkloriques de sa Roumanie natale avec des formes abstraites. Cela a donné lieu à certaines des plus importantes sculptures du 20ème siècle. Les collections du Guggenheim comprennent également des photographies de ses propres sculptures et de son studio. De telles images accompagnent cette exposition singulière.

Londres: un Noël en or à la National Gallery

Cette toile intitulée "The Adoration of the Golden Calf" a été peinte en 1633 par Nicolas Poussin.

The Adoration of the Golden Calf, 1633 © Nicolas Poussin

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, la National Gallery de Londres propose des expositions croisées sur le thème de l’or. Ainsi, “Gold Christmas” est une programmation multi-forme avec des conférences, animations et expositions sur l’Art de la dorure et l’importance de l’or dans l’histoire de l’Art. En effet, l’accent est mis sur les techniques liées à l’or, utilisées par une multitude d’Artistes de toutes les époques. Parmi ces Artistes figurent Jacopo di Cione, Nardo di Cione ou encore Andrea Mantegna. La série de conférences comprend notamment une présentation de Matthew Morgan sur la toile de l’Artiste Nicolas Poussin “The Adoration of the Golden Calf”, le 20 décembre 2017.

Nous vous donnons rendez-vous en janvier 2018 pour retrouver chaque jour toute l’actualisé du marché de l’Art et de nos Artistes.

Lisez notre article sur l’Artiste Art-Trope Thomas Campion ici.