• 31 Oct 2017

Art-Trope a le plaisir de présenter son nouveau partenaire, Le Purgatoire-54 Paradis:

Logo © Le Purgatoire - 54 Paradis

Logo © Le Purgatoire – 54 Paradis

Un concept innovant

Dernier né de l’Atelier du Chef Alain Cirelli, le Purgatoire – 54 Paradis est un open space hybride dédié à la création contemporaine. Fondé en 2011, avec un espace galerie et un espace cuisine, cet écrin atypique allie Art contemporain et Art culinaire. Ainsi, Le Purgatoire – 54 Paradis agit en provocateur de rencontres, et tisse des liens entre propositions artistiques et propositions culinaires. Inspiré des concept stores new yorkais, dans un style épuré qui n’est pas sans rappeler de grandes enseignes américaines telle Dean&Deluca, le Purgatoire – 54 Paradis s’inscrit dans la lignée des grands comptoirs du XIXème siècle.

Un Fondateur aux multiples facettes

Alain Cirelli © Le Purgatoire - 54 Paradis

Alain Cirelli © Le Purgatoire – 54 Paradis

Alain Cirelli, Fondateur du Purgatoire – 54 Paradis a vécu plusieurs vies. Cependant, il ne s’est jamais éloigné de la cuisine. Après des débuts chez Lasserre en 1983, Alain Cirelli a suivi une formation de près de 20 ans auprès de Chefs étoilés. En 1992, il part en Italie où il officie aux fourneaux du célèbre Enoteca Pinchiorri de Florence (Italie). A son retour en 1997, il devient Chef au Saint-James Club Paris. Par la suite, Olivier Bertrand l’appelle à ses côtés en 2001 pour accompagner la croissance de son groupe. Un an plus tard, il reprend le restaurant « Natacha » à Paris, discrètement fréquenté par le showbiz et la grande presse. C’est en 2007 qu’il crée Evénements Culinaires à Paris, et dispense des cours de cuisine, organise de l’événementiel culinaire. Le Purgatoire – 54 Paris en est le prolongement, au service de la création où l’Art culinaire rencontre l’Art contemporain.

L’open space de l’Art et de la Cuisine

Photo culinaire © Le Purgatoire - 54 Paradis

Photo culinaire © Le Purgatoire – 54 Paradis

Espace d’exposition et de réception entièrement modulable, le Purgatoire – 54 Paradis travaille en collaboration avec des spécialistes d’art, galeristes et agents artistiques pour proposer expositions et installations. En effet, il s’agit de mettre en lumière des créations en lien avec les propositions des chefs experts. Ainsi, l’espace offre la possibilité de donner libre cours à son imagination pour tout type d’événement. Concerts, réunions de travail, show room, concept store, défilés, repas privés, le Purgatoire – 54 Paradis démultiplie les possibilités.

Le Purgatoire et Art-Trope

Le Purgatoire - 54 Paradis, vernissage © Mathias Paltrié

Le Purgatoire – 54 Paradis, vernissage © Mathias Paltrié

Le Purgatoire – 54 Paradis met à l’honneur, depuis le 20 septembre et jusqu’au 22 décembre 2017, l’Artiste Aymard le Forestier de Quillien. Son exposition, intitulée “Mots en couleur”, rassemble des toiles issues des grandes périodes de l’Artiste, depuis son travail sur la dorure dans les années 80 jusqu’à ses dernières créations sur la couleur et la forme. Aymard le Forestier de Quillien est un Artiste Art-Trope qui l’accompagne dans le développement de sa carrière. Séduit par le concept du Purgatoire- 54 Paradis, Art-Trope est fier de s’y associer sur le plan artistique.

Pour plus d’information sur l’Artiste Art-Trope Aymard le Forestier de Quillien, c’est ici.