Sabrina Le Roux

Sabrina Le Roux

Photographe

Sabrina Le Roux trouve dans la photographie une clé pour appréhender la réalité de la vie. Cette nécessité d’exprimer sa vision d’un monde qui tour à tour l’émerveille, l’oppresse ou la questionne se libère dans la recherche artistique de l’Artiste.
La sensibilité littéraire de Sabrina Le Roux est perceptible dans son Art ainsi que son goût pour l’humain révélé par le choix de sa profession d'infirmière.
Chaque image est un écho du moi de l’Artiste proposant la découverte de la Bretagne, son lieu de vie et de trésors.
La photographie de Sabrina Le Roux se singularise par son approche poétique des paysages qui l’entourent mais également par son œil délicat dont la nécessité de réflexion et de création font avancer sa recherche esthétique.
Sabrina Le Roux a participé à plusieurs expositions et est également ambassadrice du Musée National Mathurin Méheut à Lamballe-Armor en Bretagne.

Fondations
La série « Fondations » est née d’une réflexion sur la puissance de notre milieu naturel.
L’interrogation portait au départ sur les fondements du monde. L’image du roc comme socle permettant la construction de l'univers m'est apparue dans ce questionnement. La pierre sert d’ancrage pour la vie, sans elle aucune possibilité d'évolution.
La Bretagne est un merveilleux exemple de la diversité des rochers, région idéale pour en observer la grandeur. Chaque endroit est façonné par la pierre qui prend vie au gré des vents et des éléments tourmentés. Elle nous précède et nous succède.
À la fois témoin du temps et œuvre de l’univers, les rochers m’émerveillent dans la possibilité de jouer avec l'imaginaire.
« Fondations » se veut être une série poétique basée sur nos paradigmes. C'est ainsi que la roche peut devenir vivante, animée, sublimée par nos sens. En ce qui me concerne, elle se veut tour à tour protectrice, créatrice ou dévorante.
VOIR PLUS
Voyage
La série « Voyage »  est une invitation à s'évader dans un monde onirique. Comment fuir de notre quotidien parfois oppressant malgré le repli sur nous-même que nous impose la société moderne ? À mes yeux, chaque lieu de vie est empreint de rêveries.
Le lieu permet l'évasion peu importe le contexte. Ainsi une promenade peut se révéler enchanteresse à qui s'ouvre à la contemplation et à son imaginaire.
Cette série photographique souligne l'immensité de notre environnement à la limite de l'irréel. Le jeu des couleurs, le mouvement de la mer, le ciel toujours changeant sont autant d'éléments qui permettent à notre esprit de voguer hors de ses frontières. Pourtant, il s'agit bien de paysages connus ou anodins de la Bretagne. 
VOIR PLUS